Cuisine extérieure : quels appareils de cuisson choisir ?

Une cuisine d'extérieur

Depuis le début du confinement, les demandes de travaux et d’installation de cuisines extérieures ont beaucoup augmenté. Il semblerait que les Français aient envie de profiter au maximum de leur jardin. Installer une cuisine extérieure dans son jardin, que ce soit aux abords de sa piscine ou d’un salon de jardin est une excellente manière d’aménager son jardin. Cependant, la question du type d’appareil de cuisson à installer est souvent difficile à trancher.

Peut-on installer une table de cuisson à induction en extérieur ?

Lorsque vous installez une cuisine extérieure, vous devez absolument installer des appareils de cuisson qui justifient de ne pas être simplement remplacés par un barbecue ou une plancha. Ainsi, vous avez tout intérêt à installer un four adapté à l’extérieur. De même, installer des plaques de cuisson performantes vous permettra de profiter au maximum de votre cuisine.

Beaucoup de particuliers hésitent à installer des plaques électriques, pourtant, si elle est correctement installée, une table induction est sans aucun doute la meilleure solution. Puissante, rapide et écologique, elle n’a pas son pareil. En revanche, vous devez prévoir de quoi la protéger des intempéries. Beaucoup de modèles de cuisine d’été prévoient de quoi couvrir le plan de travail et les appareils quand vous ne vous en servez pas.

L’équipement nécessaire pour une bonne cuisson

Si vous voulez que votre cuisine extérieure vous permette de cuisiner tous vos plats d’été préférés comme votre cuisine classique, vous allez devoir veiller à ce qu’elle soit bien équipée. Pour cela, la question du four et de la table de cuisson ne suffit pas. Vous allez aussi devoir penser à installer une hotte aspirante.

Effectivement, une hotte aspirante vous permettra de ne pas déranger vos voisins avec les fumées et les odeurs de cuisson. Cela vous permettra également de ménager votre cuisine extérieure et d’augmenter sa durabilité. Comme vous êtes en extérieur, l’idéal est d’opter pour une hotte à extraction et non pas une simple hotte filtrante.

Quel type de plan de travail choisir ?

Pour finir, si vous souhaitez cuisiner en toute tranquillité dans votre cuisine extérieure, vous allez avoir besoin d’un plan de travail. La superficie minimale conseillée pour une cuisine extérieure est de dix mètres carrés. Le plan de travail, quant à lui, prend généralement entre deux et cinq mètres carrés selon vos envies.

Pour ce qui est du matériau utilisé, le bois est à éviter absolument. Même traité, un bois aussi épais que celui d’un plan de travail se tordra à cause des fortes variations de température. Privilégiez donc le marbre, le carrelage ou le béton. Ils sont également plus faciles à nettoyer, ce qui vous simplifiera la vie à la fin de l’hiver quand vous réinvestirez votre cuisine extérieure.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire