Nexity : aucun logement sans espace extérieur ne sera construit

Le premier promoteur immobilier français, Nexity, vient d’annoncer qu’aucun logement sans espace extérieur ne sera construit pour les années à venir. Les habitats seront pourvus d’espaces extérieurs, d’espaces partagés et de verdure. D’après des études menées auprès des Français, l’envie d’espaces extérieurs est grandissante. Nexity compte bien répondre à ces attentes.

Les citadins rêvent d’avoir un jardin

De plus en plus de citadins de l’hexagone rêvent de disposer d’un balcon ou d’une terrasse. Les plus chanceux d’entre eux n’ont qu’à ouvrir leur porte-fenêtre pour prendre un bol d’air frais depuis leur balcon. Tournés de plus en plus vers l’écologie, les habitats sont d’ailleurs de plus en plus équipés de matériaux de qualité pour protéger le logement du froid et conserver la chaleur dans le logement.

De nouveaux critères d’achat seraient en train de se confirmer auprès des agences immobilières. Selon un sondage mené, environ 25% de la population souhaiterait avoir un espace extérieur. Une personne sur 3 voudrait emménager dans un autre logement. Pour revenir au géant de l’immobilier français, Nexity, 90% des résidences livrées disposent de loggias, de terrasses ou de balcons. Helen Romano, Directrice Générale du pôle résidentiel chez Nexity, a affirmé récemment que 100% des résidences seront construites avec des espaces extérieurs. Une excellente nouvelle pour les prochains locataires.

De plus en plus de français se lancent dans le bio

Les français deviennent de plus en plus nombreux à cultiver des fruits et légumes dans leur jardin. Cultiver des aliments à la maison devient un hobby très plébiscité par la population soucieuse de manger bio. Que ce soit dans un jardin ou sur un balcon, de plus en plus d’espaces extérieurs dédiés au jardinage fleurissent. Environ 80% de la population française déclare que le jardinage est une activité relaxante.

Plus encore, certains Français utilisent Internet comme source d’inspiration et d’information pour trouver des bonnes pratiques sur le jardinage, entretenir leur espace extérieur ou tout simplement s’informer. Pour Béatrice Guilbert, Directrice Conseil Kantar, Division Insights, le jardinage est une activité qui permet de construire son bonheur, de se faire plaisir et représente une réelle source d’épanouissement.

Les espaces extérieurs sont de plus en plus plébiscités par les Français

Plus de 6 heures en moyenne sont consacrées chaque semaine par les Français pour entretenir leur jardin ou leur terrasse. Un Français sur cinq se rendrait au moins une fois par an à un événement consacré à l’aménagement des espaces extérieurs. Chaque mois, 1 personne sur 3 consulterait un site sur le jardinage. Les applications donnant des précieux conseils, ainsi que des astuces pour optimiser les espaces vert ont énormément de succès.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire